Vendredi 10 janvier 2025 - 20h00
DROPDEAD CHAOS
Composé de Boris (Betraying the Martyrs), Jacou (Black Bomb A), Baptiste (Smash Hit Combo), Nils (Sirenia), Déha (Maladie, Wolvennest...) et Renato (Trepalium, Les Tambours du Bronx).
Les titres s'enchainent et le groupe réussit à passer du metal (' One Last Encore ' et son refrain implacable) au hip-hop (' What I've Learnt ' avec sa prod épurée et son chant rappé). Une machine parfaitement assemblée par Stéphane Buriez de Loudblast (coach scénique) qui ira même jusqu'à remplir la Altar du Hellfest un samedi matin à 10h.
STENGAH
Classés parmi les groupes les plus excitants du moment, STENGAH forge sa réputation autour des structures de riff et de refrains les plus viscérales et novatrices qu'on ait pu entendre. Fondé par le batteur Eliott Williame en 2013, et après des années en constante progression et une méticuleuse attention portée à tous les détails du projet, le quintet Lillois a affiné son répertoire à la pointe de la perfection, et en fait la démonstration sur son formidable premier album SOMA/SEMA. Passionnément primale et férocement intelligente, voici une musique qui aspire à illuminer et brutaliser conjointement. De la silhouette musclée et fun du Post-djent jusqu'au monde écorché d'un Post-métal spectaculaire, ces jeunes virtuoses se sculptent un chemin unique vers ce qui a fait la renommée du Métal.
UNFATE
Unfate se forme en quatuor à Lille en 2019 (Ivan à la batterie, Ju' à la guitare, Max à la basse et Tom au chant) et compose un Metal alternatif très influencé par les années 90/2000 et des groupes comme Deftones, Incubus, Wrong ou encore Helmet
|