Avec Patrick Arduen, poète du pays de Redon. Inspiré par ses voyages, ses navigations à la voile, par la Bretagne, avec les musiciens qui l'accompagnent, il nous invite à cheminer, à rêver dans le halo de sa voix, avec deux musiciens :
Jacques Dalibert, un enfant du Sillon de Bretagne, et même ancien maire de la commune, compose et joue des musiques pour la poésie de son compère Arduen depuis des décennies : ils ont participé longtemps aux veillées estivales de Blanche Couronne à La Chapelle-Launay, et enregistré ensemble l'album-CD de poésie musicale Mon Pigeon voyageur. Aurore Bréger, compositrice et artiste renommée de harpe celtique, joue en solo ou avec des groupes de la scène bretonne, et aime faire vibrer son instrument en poésie. Elle enseigne la harpe celtique en pays de Redon, et elle y participe en octobre au festival de la ' Bogue d'Or '.
Entre Loire et Vilaine, ils seront trois, pour des contes mystiques et incantatoires, légers comme des papillons, au pays de l'enfance, de l'amour et de l'humour, du destin, depuis la Bretagne jusqu'en Afrique et même bien au-delà…
Patrick Arduen : textes, voix Jacques Dalibert : musicien multiinstrumentiste, chant, guitare, harmonica, percussion… Aurore Bréger : chant, harpe celtique
|