Projet d'envergure mondiale, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines avait été conçu pour la candidature de la ville de Paris aux Jeux olympiques de 2012. Les Jeux olympiques se sont finalement tenus à Londres mais le projet a été maintenu pour le plus grand plaisir de la ville de Montigny-le-Bretonneux, à l'ouest de Paris !
Aujourd'hui le vélodrome accueille tous les entrainements de l'équipe de France sur une piste de 250m de long ! A l'extérieur, une piste de BMX couverte est une première en Europe. Aux alentours, quatre bâtiments d'hébergement sont destinés aux étudiants, chercheurs et visiteurs. C'est donc un équipement de haut niveau qui accueille de grandes compétitions internationales.
Le Vélodrome est également ouvert au grand public : de nombreuses activités autres que le cyclisme y sont proposées, ainsi qu'une riche programmation événementielle. Le bike polo, le badminton, le freestyle airbag, le selfkick défense, le spinning class, le kettlebells… des nouveaux sports à découvrir en baptême, en séance unique ou en abonnement, c'est à vous de choisir !
Le compte à rebours pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est lancé. Découvrez notre guide
|