Vivez une expérience insolite dans un lieu exceptionnel : Chaillot - Théâtre national de la Danse !
Chaillot – Théâtre national de la Danse occupe 24.000m² du Palais de Chaillot.
Joyau de l'Art Déco construit pour l'Exposition Universelle de 1937, il est intégré au périmètre Unesco ' Paris : rives de la Seine ' depuis 1991.
Le théâtre témoigne de l'héritage des expositions internationales des XIXè et XXè siècle et offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les fontaines du Trocadéro.
Le temps d'une visite, plongez dans l'histoire du théâtre et découvrez les différents univers qui le composent :
Chaillot, à l'image d'un musée : construit par Jacques Carlu, Louis-Hippolyte Boileau et Léon Azéma et décoré par les plus grands artistes de l'époque (les Frères Niermans, Raymond Subes, Maurice Denis, Edouard Vuillard, Pierre Bonnard…), le palais est classé aux monuments historiques depuis 1980.
Chaillot, l'Histoire avec un grand H : c'est ici que fût créé le premier théâtre national et populaire au monde. Siège de l'ONU après la guerre, le lieu a vu la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en décembre 1948.
Chaillot, l'envers du décor : dans les coulisses, venez ressentir l'invisible au contact des acteurs qui font vivre le théâtre
Chaillot – Théâtre national de la Danse est aujourd'hui dirigé par le chorégraphe Rachid Ouramdane, qui souhaite défendre un théâtre des diversités et initier des formes d'hospitalité nouvelles.
Copyrights Yoann Fitoussi / Patrick Berger
|