D'émerveillements en interrogations, l'enfant s'étonne de notre mode de vie et repositionne la place de la nature dans notre société. Il créée un parallèle entre la société des arbres et celle des hommes, avec l'idée de ' prendre soin les uns des autres '. A la manière d'un ' Petit Prince ', Céleste devient le porte-parole de la forêt.
La mise en scène nous plonge dans un monde fantastique, onirique et poétique. Céleste Arbol et Christophe Huet, cohabitent sur scène et nous emmènent dans un très bel univers en stop-motion. Vincent Violon, qui réalise le film d'animation, donne corps à la nature à travers le personnage de Céleste, avec la prouesse de le rendre vivant. Il fait disparaître la technique au profit de la narration et de ce conte sur l'environnement.
Un spectacle engagé et touchant à vivre en famille !
Texte : Michaël Faure. Comédien : Christophe Huet. Mise en scène : Jean Louis Roqueplan. Film animation : Vincent Violon. Création des lumières sur le film d'animation : Eric Violon. Création musique du spectacle : Mathieu Pignol. Création lumières du spectacle : Ludovic Charrasse. Scénographie : Simon Chapuis. Ingénieur son : Kéna Pouchkareff.
Durée 50min. A partir de 6 ans. Placement libre assis
|