Père d'une lignée de talents, artiste à la fois engagé et discret, Louis Chedid fait partie de la vie des Français depuis presque cinq décennies. Aujourd'hui, il nous prépare un nouvel album.
Lire plus
À 76 ans, l'auteur-compositeur-interprète n'a certainement pas fini de parcourir son sentier créatif et nous réserve encore une fabuleuse étape à découvrir.
Après ses aventures en solo, ses collaborations et ses hommages rendus à Georges Brassens, Louis Chedid avait un temps délaissé les mélodies pour les mots, avec la publication de son ouvrage Le Dictionnaire de ma vie. Le Soldat Rose, qu'il a composé, connaît un succès retentissant depuis 2006 : son conte pour les enfants revient pour la deuxième fois au Colisée cette année. Lors de son apparition mémorable sur notre scène en 2015, il avait célébré son lien familial exceptionnel en compagnie de ses enfants Anna (Nach), Joseph (Selim) et Matthieu (-M-), avec un formidable concert, comme un moment suspendu. Il était revenu seul en 2020 pour nous clamer qu'On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime qu'on les aime le temps d'une soirée, qu'il avait prolongée le plus longtemps possible avant de rentrer en confinement. Puis il a décidé de revisiter son incroyable répertoire avec Yvan Cassar, cet arrangeur de génie qui a travaillé avec de nombreux artistes comme Claude Nougaro, Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Roberto Alagna et Charles Aznavour. S'en est suivie une série de concerts piano-voix acclamée par le public et la critique.
Aujourd'hui, Louis Chedid nous annonce la sortie d'un album en automne pour mieux repartir sur les routes : une tournée inédite avec une nouvelle formation musicale qui s'arrête à Roubaix et nous viendrons nombreux pour l'acclamer !
|