Love à gogo ! texte, mise en scène, scénographie Marion Aeschlimann, Benjamin Villemagne
Véritable forme théâtrale performative, ce spectacle utilisant aussi bien des codes du stand-up que ceux des réseaux sociaux comme base d'écriture, aborde des sujets relatifs à la vie affective, relationnelle et sexuelle à hauteur d'adolescent·e.
Swan a 14 ans, une chambre où s'amoncellent des tas de vêtements, un téléphone oublié, un lit rose, des LED de couleurs, et des posters au mur. Cet après-midi comme tous les mercredis, Swan a rendez-vous sur Whatsapp avec ses ami·es. Sur leur groupe, Swan et ses potes se confient, se révoltent, débattent, se moquent aussi parfois de leurs sentiments, de leurs expériences, et se posent des questions : ' Ça existe vraiment le gland de lait ? ', ' Comment on fait pour bien embrasser ? ', ' Est-ce qu'il y a une seule première fois ? ' … Une sorte de courrier du cœur 2.0, parce que famille et adultes ne sont pas forcément les meilleures personnes pour parler de ces choses-là. Mais ce jour-là Swan n'est pas au rendez-vous. La ' daronne ', mère célibataire, fan de MMA et ' Lapinou ' le vieux lapin en peluche, sale, moche et usé tentent de savoir où est Swan et surtout avec qui.
Love à gogo ! est un spectacle drôle, loufoque et très sérieux autour de thématiques liées à la puberté et à tout ce qui peut changer quand on devient adolescent·es. S'appuyant sur des retours d'ados pour construire le spectacle, les comédien·nes, et les élèves, se posent des questions sur ce qui change lorsque l'on devient adulte, sur l'amour, la découverte de la sexualité et ce que l'on croit en savoir, sur le porno, sur internet et le consentement…
|