Une soirée en hommage à Raimund Hoghe (1949-2021), danseur chorégraphe allemand, figure majeure de la danse contemporaine.
Pour honorer un chorégraphe après sa mort, Raimund Hoghe disait que la scène était pour lui ' le bon endroit, pour accomplir ensemble ce rituel '.
Afin de laisser le balcon ouvert, comme Raimund Hoghe nous invitait à le faire à travers le titre de sa dernière pièce Si je meurs laissez le balcon ouvert, neuf de ses danseur·euse·s se réunissent pour célébrer son travail, le temps d'une soirée placée sous le signe de cette dernière création.
À partir de fragments de pièces chorégraphiques (2002-2019), Emmanuel Eggermont et Luca Giacomo Schulte composent une ode à Raimund Hoghe, avec qui ils ont travaillé pendant de longues années. Entre sobriété, précision, élégance et beauté, les danseur·euse·s ravivent la mémoire du chorégraphe avec une grande émotion.
Spectacle en coréalisation avec Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France.
Avant le spectacle, participez à un échauffement des spectateur·rices : rendez-vous à 18h30 ! Après le spectacle, Place à la fête
|