au Théâtre
vendredi 22 novembre à 20h
Issus d'une longue lignée de luthiers, Samir, Wissam et Adnan Joubran perpétuent la tradition du oud qu'ils ont profondément renouvelée. Écouter le Trio Joubran, c'est aussi plonger dans l'âme de la culture palestinienne.
Palestiniens natifs de Nazareth, les trois frères Samir, Wissam et Adnan, virtuoses du oud, se lancent dans l'aventure du Trio Joubran fin 2003 avec leur premier album Tamaas. Depuis maintenant vingt ans, le trio célèbre, avec une sensibilité et un talent rare, la culture palestinienne à travers le monde en passant de l'Olympia au Carnegie Hall, de la Salle Pleyel à L'Opéra de Dubaï.
Alors qu'en février 2013 le Trio Joubran fêtait ses dix ans à l'Olympia, c'est à la Philharmonie de Paris que le trio a fêté ses vingt ans, ou plutôt ses "20 PRINTEMPS", avec un spectacle qui le voit piocher dans l'ensemble de sa discographie riche de six albums forts et singuliers. Chez les Joubran, la virtuosité ne cède jamais le pas à la démonstration. Ce qui est en jeu, c'est la perpétuation d'une tradition. Une tradition qu'ils ont aussi profondément renouvelée par leur innovation sur le oud, cet instrument soliste qu'ils conjuguent à merveille au pluriel.
++ Soirée A tout à l'heure ! Un spectacle pour les parents, un atelier pour les enfants.
vendredi 22 novembre à 20h au Théâtre, de 6 à 10 ans.
tarif : 8 €/enfant
© Myriam Boulos et © Louise Feugier
Teaser Jérémy Blahay
|