Informations pratiques
L'accès au site et/ou aux places numérotées n'est pas garanti après l'heure du début du spectacle.
Durée du spectacle – 2h (+ entracte de 20 min)
Accès & parking Consignes de sécurité Bar et Restauration À propos
Le LABOPÉRA Bourgogne est une association qui œuvre à la démocratisation de l'art lyrique en produisant des opéras coopératifs. Notre concept unique crée la rencontre entre des artistes professionnels habitués des scènes nationales et internationales et des jeunes de la région issus de formations techniques et professionnelles. Ainsi, 700 jeunes, encadrés par leurs enseignants et nos équipes techniques et artistiques, apportent leur talent, leur créativité et leur savoir-faire à la réalisation des costumes, des décors, des coiffures et maquillages, s'occupent de l'accueil du public, gèrent la communication et bien d'autres activités annexes.
Sur scène*, plus 120 artistes (solistes venus de grandes scènes lyriques, choristes amateurs passionnés, musiciens professionnels, danseurs et figurants pré-professionnels) emmenés par le chef d'orchestre Maxime Pitois et dans une mise en scène d'Ismaël Gutiérrez. (*avec la participation exceptionnelle de Yves Jamait !)
Une épopée coopérative mobilisant toutes les forces du territoire. Un spectacle à ne pas manquer !
Le LABOPERA Bourgogne est heureux de vous présenter leur seconde production, "La Belle Hélène", opéra bouffe de Jacques Offenbach. Venez découvrir ou redécouvrir cette parodie raffinée et jubilatoire des mœurs du Second Empire, qui se prélasse aux bains de mer sous les traits des rois de la Grèce antique. De prime abord, "La Belle Hélène" fait rire et chanter aux dépens d'un mari trompé. Mais ne peut-on aussi le plaindre, ce Ménélas, victime d'une fatalité qui pousse Hélène dans les bras de Pâris et entraîne les Grecs dans la célèbre Guerre de Troie.
Offenbach nous invite à jouer de la culture classique, à y projeter nos fantasmes, nos rêves et nos doutes. Il nous offre l'occasion d'un rire homérique. Car à Sparte comme à Paris, et hier comme aujourd'hui, on ne reste jamais sérieux très longtemps…
Voir plus Suivre sur instagram Site Web youtube
|