Depuis 1997, le festival itinérant Les Femmes s'en Mêlent œuvre pour une plus grande visibilité des artistes femmes dans la musique. Nous sommes heureux·ses de collaborer à nouveau avec son équipe et d'accueillir un beau plateau à l'Ubu à l'occasion de son édition 2024.
Héritiers de la hargne des Runaways ou de L7, traversés par le groove musclé de Queens Of The Stone Age, les brûlots des Toulousaines de MADAM sont également portés par une guitare rageuse, une rythmique qui ne fait pas de prisonnier et un chant qui donne tout, jusqu'aux tripes. Depuis ses débuts et son passage lors des Trans Musicales 2018, le quatuor devenu trio a bien évolué : sa musique, plus rock que jamais, a acquis une dimension plus dansante, en faisant notamment entrer des rythmes dance punk et punk funk dans ses compositions. Comme sur leur dernier album Thanx For The Noise, à l'écoute duquel on comprend qu'elles veulent danser, nous faire danser mais qu'elles sont aussi toujours prêtes à en découdre !
Avant cela, ce sera Carriegoss – au chant, à la basse et au synthé – qui investira seule la scène de l'Ubu. L'artiste rennaise compose des chansons électroniques, froides et dansantes mêlant new wave, synth-pop et synthwave. Un dancefloor en noir et blanc, avec par moment quelques touches fluos…
|