Comme chaque année depuis 1997, L'Aire Libre est le lieu d'une résidence artistique dans le cadre des Rencontres Trans Musicales. Pour la 46e édition du festival, la création est confiée à candeur cyclone (après Yamê en 2023), précédé chaque soir par Gildaa.
CANDEUR CYCLONE (Création / France/Belgique) candeur cyclone, duo musical franco-belge, nous invite au royaume de l'honnêteté, où la vulnérabilité est seule loi, et la marginalité seule norme. Dans leur monde aux sonorités éclectiques et électroniques, mêlant les souvenirs qu'iels ont du rock de leur enfance, au rap qu'iels écrivaient en cachette durant leur adolescence, Marius et Mina offrent une catharsis à nos tourments les plus intimes.
GILDAA (1ère partie, France/Brésil) Entre la France et le Brésil, Gildaa, c'est l'histoire d'une femme qui regarde le public, à la recherche de sa mémoire, et qui l'invite dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés. Dans ses chansons électro-acoustiques, Gildaa chante, joue et laisse place à l'accident pour le sublimer. Sur scène, elle construit ses morceaux en direct, laissant ainsi une large place à sa liberté d'improviser.
Rencontre avec candeur cyclone à la Médiathèque Lucien Herr le samedi 30.11 à 11h
|