L'Hiraeth une esthétique de l'effacement, avec Loïc Guénin et Arthur H.
Arthur Higelin et Loiu0308c Gueu0301nin se sont rencontreu0301s autour de leur amour du son, de l'art et de la creu0301ation lors d'une reu0301sidence de travail au M!((lieu)), le lieu de la compagnie Le Phare au0300 Lucioles ouu0300 Arthur H travaillait sur son nouvel album. Teinté de grâce et de mystère, ce concert-spectacle repose sur une partition de Loïc Guénin. Artiste de la Bande du ZEF, il a confié l'écriture et l'interprétation des textes à son compère Arthur H dont le chant dialogue avec d'autres instruments également présents - des cordes, percussions, claviers, objets sonores. Dont la voix se mêle à d'autres, parfois en choeur. Hiraeth, le titre de cette ballade singulière, est un mot gallois qui dit la nostalgie d'une contrée où il n'est pas possible d'aller parce qu'elle n'a jamais existé, ou parce qu'elle a été détruite. Ce périple musical et vocal s'inspire notamment de l'incroyable voyage du mousse Narcisse Pelletier, naufragé qui vécut dix-sept ans dans une tribu aborigène de Nouvelle-Guinée, loin de ses repères. Réinventer ensemble, traverser de nouveaux espaces magnifiques ou étranges, voilà ce que nous propose ce concert initiatique. Texte écriture et chant Arthur H Composition pour voix, choeur, trio à cordes, percussions, claviers analogiques et objets sonores Loïc Guénin Trio à cordes et choeur Alice Piérot (violon), Fanny Paccoud (alto), Elena Andreyev (violoncelle) Percussions, claviers analogiques et objets sonores Loïc Guénin Traitement électroacoustique en temps réel : Eric Brochard
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