Revisitant sa jeunesse et la source de sa vocation de comédien, Bruno Abraham-Kremer nous invite au cœur de son intimité dans une performance à la fois drôle, bouleversante et emplie d'humanité. Une ode au théâtre et à la liberté.
Peu de temps avant sa mort, mon père m'a demandé : ' Comment ça t'est venu, cette idée de faire du théâtre ? Personne dans la famille n'a jamais fait une chose pareille ! ' Le spectacle est une réponse à cette question.
Partant de l'idée de cet adieu au père, Bruno Abraham-Kremer déroule le fil d'un texte au style impeccable. L'histoire d'un gamin juif à la jeunesse un peu triste qui, à force de hasards et de rencontres, va devenir un comédien épanoui. Seul-en-scène, il retrace son itinéraire, de la découverte du jeu à celle du théâtre, partageant ses rencontres et faisant revivre tous ceux qui l'ont façonné : Ariane Mnouchkine, Peter Brook…
Pour simple décor, un banc. Ici, nul besoin d'accessoires. Les mots et ce qu'ils dévoilent suffisent : la passion et la vie. Il y a comme du Romain Gary dans cette épopée touchante et passionnante.
Distribution & mentions
Texte et interprétation Bruno Abraham-Kremer Mise en scène Corine Juresco, Bruno Abraham-Kremer Collaboration artistique Richard Copans Scénographie et lumière Arno Veyrat Son Jean-Baptiste Favory Costumes Charlotte Villermet
Production Théâtre de l'Invisible
Photos ©Droits réservés
|