Le chic avec la marionnette, c'est que l'on peut donner vie aux créatures les plus extravagantes et transporter le public complètement dans un autre monde. La compagnie Arnica propose un show ludique et punk, pensé pour toute la famille.
Dans Castelet is not dead, la metteuse en scène Émilie Flacher cherche à atomiser nos addictions aux réseaux et exhiber notre déconnexion du vivant. Nos mutations anthropologiques, écologiques et sociétales sont innombrables et suivent un rythme vertigineux. Pour contrer ces angoisses, rien de tel que l'action. Avec pour mot d'ordre 'Sortez de vos techno-cocons!', Émilie Flacher s'est alliée à l'autrice Gwendoline Soublin avec qui elle avait déjà collaboré à Valence pour l'O.V.N.I. Célébration des tentatives. Pour rire de nos paradoxes contemporains et de notre servilité technologique, elle imagine une farandole de mutant (es) impertinent·(es) et loufoques. Dans ce joyeux castelet, conçu à l'origine par la compagnie Émilie Valantin, on aime les mutant (es), les bestioles et les monstres qui viennent titiller nos représentations et nous invitent à nous jeter dans le grand bazar du monde.
Distribution Texte: Gwendoline Soublin Mise en scène: Émilie Flacher Avec: Guillaume Clausse, Virginie Gaillard, Cristof Hanon Castelet: Nicolas Valantin (compagnie Émilie Valantin) Construction des marionnettes: Florie Bel, Priscille Du Manoir, Émilie Flacher, Pierre Josserand
Spectacle créé le 20 juin 2024 au Parc de la Madeleine, Bourg-en-Bresse
|