À L'Ouest dessine une chronique familiale, une fratrie endeuillée qui affronte ses fantômes et tente coûte que coûte d'avancer. En s'emparant de la question de la perte et de la mémoire, le collectif Bajour signe une pièce saisissante et incandescente.
Secoués par la mort accidentelle de Hugo et Esther dans un incendie, Eliza, Yan et Stéphane cherchent un chemin vers l'oubli et la reconstruction. Face au deuil, se pose la question de la mémoire faillible, individuelle et collective. Entre volonté d'oublier pour fuir la douleur insoutenable et désir de faire revivre le passé pour ne pas affronter la réalité, comment poursuivre son chemin ? Rivalité des souvenirs, confrontation des mémoires mais aussi légèreté de vivre, complicité et tentatives d'aimer, le spectateur navigue dans un maelstrom d'émotions passant de la joie à l'effroi. À l'instar de l'astucieuse mise en scène qui bascule entre différentes temporalités, cette œuvre chorale évolue entre comédie populaire et drame familial. Forgée par le travail de plateau, marque de fabrique du collectif Bajour, la pièce laisse toute sa place aux jeux fougueux des acteurs. Une majestueuse ode à la famille, bouleversante et pleine d'humour.
Informations complémentaires Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie Type de clientèle : Spécial famille avec enfants Complément localisation :
Tramway ligne A arrêt La Rampe/Centre-ville
Bus ligne C7 arrêt La Rampe/Centre-ville
Voiture rocade Sud sortie Échirolles Centre
Parking de La Rampe et parkings situés à proximité
Covoiturage rejoignez le portail de covoiturage en Isère sur : www.ecovoiturage.itinisere.fr
|