Esther Abrami est bien plus qu'une musicienne, c'est une inspiration pour la jeune génération musicale. À travers ses nombreux réseaux sociaux, Esther partage sa passion pour la musique, ses représentations, ses répétitions et partage les coulisses de sa vie d'artiste avec une communauté toujours plus croissante. Avec son talent exceptionnel, sa personnalité contagieuse, et son enthousiasme sans borne pour la création musicale, Esther Abrami est une star en devenir et l'on ne peut passer à côté de son nouvel album Cinéma.
La violoniste de 26ans a étudié au Royal College of Music et a obtenu un master au Conservatoire Royal de Birmingham pour lequel elle a eu une bourse d'études. En 2019, elle est devenue la première artiste classique a gagné le prix ' Star des réseaux sociaux ' au Global Awards et en 2021 elle a figuré sur la liste des ' 30 artistes de moins de 30 ans immanquables ' de la chaîne radio Classic FM dirigé par Julian Lloyd Webber, enfin elle a été affichée comme une étoile montante par la BBC Music Magazine. En 2021, elle a signé chez Sony Classical et a fait son premier Royal Albert Hall en 2022. Au Royaume-Uni, Esther Abrami est considérée comme l'une des jeunes artistes classique les plus prometteuses de sa génération et a été nommée partenaire de création et artiste en résidence par l'orchestre symphonique britannique. Avec son premier album ' Esther Abrami ' en 2022, et son EP en hommage aux compositrices féminines, Esther est devenue une artiste suscitant un vif intérêt en dehors de la sphère classique.
Le 28 avril 2022 Esther annonce la sortie de son nouvel album ' Cinéma ' le 22 septembre 2023 sur le site Sony Classical. Avec une collection captivante de nouveaux arrangements raffinés pour violon et orchestre de musiques de films et de télévision, la musique de films, les tubes d'animés et les nouvelles compositions par des composeurs oscarisés, Cinéma met en lumière la versatilité, la sensibilité musicale et la maîtrise technique de Esther Abrami. Elle a minutieusement soigné chaque morceau de l'album en ajoutant ' je suis très enthousiaste pour ce nouvel album. Je voulais proposer une collection variée représentant mes origines classiques, mes héritages Français et Juifs, mon soutien aux femmes dans la musique, les films et animés qui m'ont touché et offrir une riche variété de musiques qui réunissent genres, cultures et générations. Je fais souvent remarquer la similarité entre les musiques de films et la musique classique : la complexité des arrangements orchestraux, l'émotion profonde et la beauté sans fin qu'on peut retrouver dans les deux. Et j'espère que les auditeurs apprécieront les musiques de ' Cinéma ' autant que moi '
–
Un spectacle présenté RPO (lic. 2-134586)
|