ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
CHUT ! UNE POMME COMPAGNIE LA CLINQUAILLE


CHUT ! UNE POMME COMPAGNIE LA CLINQUAILLE


événement

 

art

 

famille

 

spectacle

 

peinture

 

loisirs

 

musée

 

soirée

 
favorite_border

eventLe 11 mars 2025 à 20h00

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

Espace Culturel l'Atriumopen_in_newhttps://atrium-tassin.fr/programme/details/1/202-chut-une-pomme (visited on 8 Août 2024)


location_on
35 avenue du 8 Mai 1945
69160 Tassin-la-Demi-Lune France


payment
8 / 12 €


' L'œuvre d'art ne doit avoir ni raison ni logique. Ainsi elle se rapproche du rêve et de l'esprit de l'enfant. ' GIORGIO DE CHIRICO

En s'attaquant à la thématique du surréalisme, la Compagnie La Clinquaille ravive la fantaisie contenue dans chaque détail pour créer une histoire douce et décalée, portée par un univers visuel fort, et débusquer ainsi la poésie cachée derrière la peinture de Magritte. Un spectacle jeune public, mêlant théâtre d'objet et vidéo, pour des moments magiques et oniriques.

L'histoire : un peintre, entre Chaplin et M. Hulot, se démène dans l'univers surréaliste de sa maison et des objets qui la composent. Il tisse d'hurluberluesques conversations avec son poste de radio, ce vieux camarade rythmant son quotidien. Mais un petit grain de sable va s'immiscer dans sa fantasque mécanique quotidienne. Une toute petite pomme va l'entrainer dans une folle course poursuite depuis son salon jusque dans les immenses tableaux qui ornent ses murs. Et là, dans ces toiles suspendues, la gravité tout à coup disparaît et tout devient possible…

À voir en famille dès 5 ans

AVANT – APRÈS

SAMEDI 15 MARS DE 10H A 11H30
Atelier de pratique artistique avec ArtZoa À la manière de Magritte pour découvrir le surréalisme et réaliser une production à son tour !
Plus d'infos ici




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU