Tiago Rodrigues imagine un jeune couple à bout de souffle. Avec cette recherche du mot juste dans une véritable course contre la montre, c’est tout un dialogue polyphonique qui se noue autour de la relation amoureuse.
Que retenir d'une relation amoureuse ? Tiago Rodrigues, auteur, metteur en scène et directeur du Festival d'Avignon, invente un dispositif narratif où un jeune couple est pris dans une véritable course contre la montre pour faire rejaillir l'amour.
Après Dans la mesure de l'impossible où il explorait les paradoxes du travail humanitaire, Tiago Rodrigues revient au Théâtre du Nord, 13 ans après sa création, avec une nouvelle version du Chœur des amants. Bien plus qu'une nouvelle mise en scène, le metteur en scène offre à ses personnages de nouveaux questionnements, dont celui précieux du temps qui passe. À deux voix, dans un dialogue polyphonique, les deux interprètes au jeu incisif sont bouleversants. Un formidable travail d'écoute entre ces deux êtres dont la complicité fait résonner chacune de nos histoires d'amour.
Crédit photo Dylan Piaser