Siân Pottok (prononcer Shan) délivre une musique à son image : nomade, sensible, affranchie de toutes frontières géographiques ou musicales. Née en Floride, ses origines sont l’Inde, le Congo, la Belgique et la Slovaquie et elle a parcouru le monde en tant que photographe pour des associations humanitaires.
Siân Pottok (prononcer Shan) délivre une musique à son image : nomade, sensible, affranchie de toutes frontières géographiques ou musicales. Née en Floride, ses origines sont l'Inde, le Congo, la Belgique et la Slovaquie et elle a parcouru le monde en tant que photographe pour des associations humanitaires.
Autrice, compositrice, musicienne et chanteuse, elle interprète une musique personnelle et métissée, sans cesse réinventée. Les influences folk côtoient les sonorités cuivrées et électriques. Elle s'accompagne au kamele ngoni, une harpe africaine proche de la kora. Entourée de ses trois musiciens, elle tisse une musique des émotions complexes qui parcourent notre époque.
La sortie de son premier album est prévue pour la rentrée 2024. Pour autant, Siân Pottok est une musicienne et interprète aguerrie, habituée de la scène, qui entreprend de nombreuses collaborations avec des artistes inspirants. C'est une artiste chercheuse, créatrice hybride à fleur de peau. Elle captive le public dès les premières notes, avec douceur et générosité.