En collaboration avec le Conservatoire du Grand Chalon, découvrez Matsutake, un quartet fusionnant jazz et musiques électroniques. Ensuite, Why the Eye ?, quatuor masqué de Bruxelles, propose une « Techno Préhistorique » brute et hypnotique. Leur musique tribale-noisy, jouée avec des instruments DIY, offre une expérience sauvage et organique.
Une co-réalisation avec le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon !
En première partie, découvrez Matsutake qui est le fruit d'une collaboration entre le producteur Jérémy Vieille et le saxophoniste Côme Rothé. Leur exploration de nouvelles esthétiques à la croisée du jazz et des musiques électroniques est leur création la plus radicale et la plus aboutie : elle prend la forme d'un quartet forgé pour la scène proposant un jazz apocalyptique puisant à la fois dans le post rock, l'ambient et la musique club.
> découvre : https://youtu.be/AWAQ11O0d84
Suivra Why the Eye ?, un quatuor masqué formé à Bruxelles en 2013. Le quatuor aux masques étranges et poilus délivre une musique hypnotique et brute qu'il qualifie de « Techno Préhistorique ». Leur décoction tribale-noisy-expérimentale ébranle les corps en transe. Les teintes particulières des instruments faits maison et les rythmes obsédants joués sans programmations emmènent le public dans une expérience sauvage et organique.
https://whytheeye.org/
> Découvre : https://youtu.be/Fq1yreqhmic
[Map - refresh the page if the map does not show up]