Dans les dernières décennies, Skip Sempé s'est acquis une réputation de claveciniste, chef d'orchestre, directeur artistique, enseignant, formateur, conférencier et savant musicologue.
Fondateur des ensembles Capriccio Stravagante, Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra et Capriccio Stravagante Les 24 violons, directeur artistique du label Paradizio, de la Piccola Accademia di Montisi ainsi que du Festival Terpsichore de Paris, Skip Sempé a été artiste en résidence du Festival de musique ancienne d'Utrecht et de Bozar à Bruxelles.
Elève de Gustav Leonhardt, Skip Sempé est en effet un chercheur original dont la riche imagination confère à ses écrits une dimension philosophique dans son exploration de la pratique d'une exécution historique et c'est avec cette même imagination qu'il présente avec verve dans des essais prenants ses idées sur l'histoire de l'art.
Mais, avant tout, il est un musicien qui séduit et fascine par sa réserve magique et sensuelle de sons inédits. Son sens aigu du toucher, la finesse de sa perception de la sonorité instrumentale, la spontanéité de sa personnalité musicale en font un ' pilote d'essai ' convoité par les meilleurs facteurs de clavecin et inspirant plusieurs générations de jeunes musiciens.
Au programme : 1600, le clavecin virtuose en Angleterre danses, fantaisies et variations.
|