Dans un tourbillon d'émotions, une femme partage un rêve qui revient souvent. Elle nous laisse entendre à demi-mot un secret, entre gestes à peines esquissés et mots à moitié prononcés. Durée 1h10, en famille, dès 10 ans.
Cie L'Oublié(e) de Raphaëlle Boitel. Plusieurs histoires se dévoilent et évoquent les disputes et les blessures d'une famille où les secrets font des ravages. Lors de moments partagés ou plus intimes, l'atmosphère de cette famille se révèle sombre. Pourtant, surgit un peu d'espoir, une force cachée derrière la peur.
Raphaëlle Boitel crée une pièce physique où six interprètes, entre acrobaties aériennes et mouvements au sol, incarnent cette recherche constante de liberté, la lutte pour se libérer de leurs chaînes.
Mêlant théâtre, musique, cirque, danse et même cinéma, Raphaëlle Boitel brouille les frontières entre les arts. La lumière, omniprésente et changeante, telle un septième personnage, crée un univers visuel fort et nous plonge dans un clair-obscur inspiré des polars des années 50. Chaque élément du spectacle s'assemble et nous offre une expérience sensorielle où les émotions s'emmêlent.
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 2025
|