Sur scène, deux fil-de-féristes, Laurette Gougeon et Loïc Leviel, se préparent pour une course d'alpinisme. Besoin impétueux de sensations fortes, engagement, prise de risque, rapport à la chute… Dès 8 ans.
Par la Cie La Féroce (Faces Nord Opus 2). À l'origine de ce projet de la compagnie La Féroce, il y a la volonté de rassembler deux mondes qui n'ont rien à voir. La montagne où on se lève tôt, où il est question de terre à terre. Le spectacle, où on se couche tard, où il est question de rêves et de fantasmes. Et voilà que le monde du spectacle et de la montagne convergent.
Dans Face Nord Opus 2, Laurette Gougeon explore l'univers de l'alpinisme, et tout particulièrement les relations humaines mises à mal ou sublimées dans des moments intenses émotionnellement, voire dramatiques.
Ici, scénographie et lumières sont fabriqués à partir d'équipements de montagne – toile de tente, mouflages, cordes d'escalade, poulies – mais aussi le fameux fil sur lequel les deux interprètes vont évoluer.
À la croisée du cirque, du clown et du théâtre, un spectacle d'équilibre d'objets, d'humains et de cailloux. Création dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 2025
|