Un acteur, deux actrices, peu de décor et quelques accessoires, Madame, Monsieur, Bonsoir ! Ce soir, pas d'inquiétude, il y aura du sang, de la peur, des larmes, des maillots de bain, de la pandémie mondiale, et peut-être… un peu d'information.
Selon le baromètre de crédibilité des médias publié chaque année, 50% des Français ne feraient pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue de s'informer en pensant simplement à développer son esprit critique pour déjouer les pièges lancés par les médias de masse. Mais peut-être ne devrait-il pas y avoir de pièges à débusquer ?
Partant de ce triste constat et d'une enquête très sérieuse sur le monde médiatique, la compagnie AIAA cherche à interroger notre liberté d'expression, notre rapport à la démocratie et à la vie quotidienne. Se jouant des codes du théâtre, elle s'attaque avec humour au traitement de l'information, aux titres sensationnels, à la course au buzz, au scoop et à l'audimat à travers des scène absurdes et décalées tirées de concepts d'émissions poussées à l'extrême.
Une comédie drôle et critique autour du métier de journaliste, mais aussi une invitation à remettre en question notre consommation et nos modes d'information
|