Marrit Veenstra compose, avec des tissus et d'autres matières qui ont vécu, des objets trouvés qui racontent une histoire, notre histoire.
Vernissage le jeudi 24 avril à 18h30
Sur ces traces émouvantes d'une autre époque, elle assemble, entremêle, teint, brode, peint. Elle transforme du lin ou de la fausse fourrure en tableau, en sculpture ou en installation, suspendus ou au sol. Cela devient ensuite son histoire.
Elle aime explorer le noir et le blanc, la lumière et l'ombre, les lignes et les points, le contraste infime. Elle cherche une harmonie, une composition en équilibre, ou non… Le charme et la beauté de l'imperfection.
Chaque œuvre est le fragment d'une recherche pour elle vitale, sur les questions qu'elle se pose au quotidien sur notre monde. Mais aussi sur notre existence, sur les interactions entre humains, sur ses valeurs, sur l'invisible et l'après.
Elle ne présente pas de réponses, son processus et son résultat sont uniquement des questionnements personnels. C'est le chemin de la réflexion et du "faire" qui la font évoluer. Le résultat de l'instant, elle l'expose avec plaisir en l'offrant à l'œil du spectateur qui peut, à son tour, l'apprivoiser à sa façon.
Artiste textile et architecte d'origine Néerlandaise, installée au cœur du Livradois-Forez depuis 2015, elle recherche inlassablement la poétique de la simplicité, discrète et pure.
Informations complémentaires
|