Mathieu Boogaerts, en concert le samedi 8 février 2025 à 20h30.
Engagé dans une quête d'épure et de dépaysement, Mathieu Boogaerts a fait de la liberté et de l'indépendance les conditions de son inventivité. Musicien autodidacte qui se forme à de nombreux instruments dans la cave de ses parents, en duo avec Matthieu Chedid à l'âge de 16 ans, Mathieu Boogaerts n'a comme qui dirait pas chômé. En 1995, le musicien part au Kenya et en revient avec quelques morceaux. Ce sera Super, un premier album sur lequel figure son tube Ondulé.
Les dés sont jetés et voyage et musique en sont les deux faces essentielles. Boogaerts déploie depuis un répertoire aux sensibilités tous azimuts, coloré de reggae, de bossa ou de funk. Au fil de ses voyages, le musicien accumule des bribes de phrases et de sons. Ainsi a-t-il fini son deuxième album J'en ai marre d'être deux aux Comores, composé 2000 au Ghana, écrit I Love You entre New York et les Seychelles, composé Promeneur en Ouzbékistan, au Kirghizistan, au Kazakhstan, au Maroc et en République Dominicaine… A chaque album sa géographie.
Neuf albums et plus de mille concerts plus tard, en pleine sortie de son futur opus, Mathieu nous propose un florilège "surprise" de son répertoire, des chansons anciennes, récentes, mais aussi toutes nouvelles. Une soirée haute en musique, en mots, et en couleurs !
Réservation dans les offices de tourisme La Baule - Presqu'île de Guérande, par téléphone au 02 40 24 34 44 ou dès maintenant en cliquant sur le bouton "Je réserve" ci-dessous.
Billetterie non échangeable et non remboursable
|