Samedi 16 novembre / 10h-13h et 14h-17h Autour de Juste un été ' Ma démarche artistique est d'abord l'appropriation d'une œuvre, d'un contexte historique, philosophique, politique. De là naît l'objet spectacle. De là, vient la direction que je prends avec les comédiens. Nous goûterons le plaisir de la transposition. Jouer avec les silences, tendre la parole et laisser résonner '. G. Marchado. Stage par Gautier Marchado, metteur en scène de la compagnie Parole en acte. Dès 15 ans.
Samedi 7 décembre / 10h-13h et 14h-17h Prise de parole en public Ce stage vous apportera des clés pour donner plus d'impact à la parole et pour mieux maîtriser le langage verbal et non verbal en abordant notamment la prise de conscience corporelle, la diction, la posture, la voix, lire un texte, prendre la parole, le lâcher-prise. Stage par Pierre Delavène, directeur des Cours Cochet-Delavène, professeur de théâtre. Tout public / 8 participants.
Samedis 5 et 12 avril / 10h-13h Autour de 7 rue des Alouettes À partir d'improvisations autour de la rencontre et de nos solitudes, nous écrirons des scènes, des monologues, de longues didascalies. Trouver le corps, un regard, le rapport à l'autre, et puis les mots ensuite. Ne conserver que ceux qui surgissent comme par surprise, par nécessité, écrire aussi les silences, leur donner du poids et de la place sur la page. Apprendre à écouter et à regarder pour mieux écrire ensuite. Stage de mise en jeu de l'écriture par Élodie Guibert, metteuse en scène de la compagnie Tumulte. Tout public dès 15 ans / 12 participants. Participation obligatoire sur les 2 samedis.
|