Photographe voyageur, Bruno Ansker rend hommage à la diversité culturelle à travers des portraits pris lors de ses périples et nous offre à voir la beauté de la nature en Bretagne, Inde, Pérou et Chine.
Bruno Ansker, maraîcher bio à Bohars, Ergué-Gabéric (en retraite), co-fondateur du marché de producteurs de la chapelle de Kerdevot et aussi photographe, auteur du livre ' al liorzh ' paru fin octobre 2023 dont voici le texte de quatrième de couverture :
' Fruit d'un arbre nommé plaisir, voici le livre d'un photographe'.
Mais c'est aussi celui d'un paysan bio, d'un objecteur de conscience, d'un breton un peu français, d'un européen, d'un citoyen du monde, et de mille autres appartenances.
Aujourd'hui plus qu'hier, toute identité est multiple, composée de ce qui nous est donné à la naissance, et puis de ce que nous acquérons par nos choix de vie. On peut renier certaines facettes de notre identité, mais on peut aussi les sublimer, célébrer la diversité et les particularismes comme un gisement précieux et fragile de tous les possibles et célébrer également l'universalisme comme le rappel salutaire à la liberté, à l'égalité et à la fraternité humaines.
C'est ce que l'auteur a voulu exprimer ici, tout au long d'une rivière de photos, parsemée d'îlots d'humbles récits d'expériences vécues
|