Le trio constitué par Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York de longue date, Ben Monder, guitariste new-yorkais d'exception, sideman de Maria Schneider comme de David Bowie, désormais membre du groupe The Bad Plus, et Daniel Humair, figure marquante de la batterie et du jazz depuis plus de soixante ans, a enregistré en 2010 un disque, "I Will Follow You". Depuis, le trio a joué épisodiquement, mais toujours avec autant de plaisir et d'engagement. Les trois musiciens se retrouvent aujourd'hui autour de compositions de Jérôme Sabbagh et d'improvisations libres.
Saxophoniste ' résolument lyrique, à l'approche personnelle, et dont l'inspiration se nourrit moins de ses aînés que de sa propre imagination ' (JazzTimes), Jérôme Sabbagh est né en France en 1973 et vit à New York depuis 1995.
Ben Monder est un guitariste de jazz "quasiment insurpassable" (Ben Ratliff, New York Times). Il s'est produit avec Paul Motian, Jack McDuff, Marc Johnson, Billy Childs, Andrew Cyrille, George Garzone, Lee Konitz et Tim Berne, entre autres. Il a joué comme sideman sur plus de 200 enregistrements et a sept disques en leader à son actif.
A propos de Daniel Humair, Le Nouveau Dictionnaire du jazz écrit ceci: "Sans nul doute un des meilleurs batteurs du monde, Humair a joué avec tous ceux qui, de Stéphane Grappelli à Eric Dolphy, comptent sur la scène du jazz". A l'âge de 86 ans, il joue toujours avec les meilleurs musiciens de la scène actuelle et est considéré comme l'un des piliers du jazz moderne en Europe
|