Puisant à la source de la créativité, les artistes acrobates et danseurs emmènent le spectateur, au fil de l'eau, pour raconter la capacité de l'Homme à insister, à recommencer, à inventer. De la terre à l'envol, au-delà de la raison, ces oiseaux acrobates nous transportent dans une évocation poétique de la question environnementale et qui fait sens dans un monde où la nature ne cesse chaque fois un peu plus de nous avertir.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.
Les circassiens-danseurs s'appuient les uns sur les autres comme si leurs mouvements portaient une flamme que ne pourrait éteindre la tempête dans laquelle ils se trouvent. Des portés lancés où femmes et hommes sont projetés à travers la scène et volent littéralement à plus de 7 mètres de hauteur, forment des pyramides revisitées où les artistes de cirque guinéens excellent.
Le cirque africain se situe à la rencontre d'un double mouvement : entre le divertissement moderne et les danses rituelles spectaculaires : main à main, portés et figures acrobatiques, pyramides symboliques, danses des masques ou des tambours sacrés, expression transposée des animaux chez les contorsionnistes…
Les artistes ont un dialogue fructueux avec leur histoire, leur propre héritage culturel en étant conscients de la mutation inéluctable de ce monde traditionnel. Ils ont à cœur d'inventer et réinventer la poésie du mouvement en puisant dans les codes de la jeunesse d'aujourd'hui.
Lien de réservation des billets : https://letraitdunion-lascene.mapado.com/
|