Celui qui, depuis vingt ans, mixe avec virtuosité les styles et les formes a choisi de ' troubler les contrastes ' pour mieux balayer les modèles et percevoir une langue commune.
Questionnant le vocabulaire et l'identité des danseur - euses, le chorégraphe met en mouvement un duo composite. D'un côté, une danseuse issue de la danse classique et contemporaine ; de l'autre, un interprète formé au sein de la culture hip-hop
Confrontés l'un - e à l'autre, dans leurs différences comme dans leur commune sensibilité, les corps s'affranchissent progressivement de leurs automatismes et de leurs modèles. Tandis que les gestes se libèrent, les singularités de chacun - e s'additionnent, jusqu'à composer un duo original qui puise en lui-même son propre rythme, en communion avec son auditoire.
Porté par une composition musicale originale où des chants de griots sénégalais dialoguent avec les violons d'une valse du XIXe siècle, le duo s'accorde et trouve sa propre harmonie.
Un spectacle qui promet d'être l'expérience d'un éveil vif et joyeux, où de la différence surgit un langage commun. De quoi éviter de s'enfermer dans sa coquilleu2026
|