Tout l'été, enfermé dans sa mansarde, un homme travaille avec acharnement sur son ordinateur. Soudain, une photo ancienne égarée dans ses notes ravive ses souvenirs d'enfance et le fait renouer avec la sensibilité et l'émerveillement qui étaient enfouis en lui. Il va réapprendre à sentir le vent, observer les nuages, rêver et… tomber amoureux.
Dans notre société, les émotions et l'image de soi sont souvent sous contrôle : nous mettons en avant certaines facettes de notre personnalité et en dissimulons d'autres. Imaginons un monde où la première chose que l'on voit lorsque l'on rencontre quelqu'un, ce sont ses sentiments, ses sensations. Pas de trait de visage, pas de beau ou de moins beau, juste des couleurs ou des matières exprimant les émotions. Notre rapport à l'autre n'en serait-il pas modifié ?
Les deux artistes sur scène proposent un dispositif original : des dessins réalisés en direct et projetés sur grand écran. Sur les accords d'une guitare, en plan serré, une esquisse prend forme, une gomme surgit puis l'efface, un croquis au fusain lui succède...
Une échappée sensible et poétique, pour tous les publics.
Représentations en temps scolaire
• Jeu. 16 janv. 14h15 • Ven. 17 janv. 14h15
|