Aline et Élios se retrouvent trente ans après leur sortie du Conservatoire. Anciens pianistes dans leur adolescence, ils sont aujourd'hui tous les deux comédiens. Ils décident de se remettre à leur instrument en reprenant la Fantaisie en fa mineur de Schubert, œuvre composée pour deux pianistes sur un même piano : un ' quatre mains '.
Nous assistons à leurs répétitions. Ces moments informels et intimes sont l'occasion d'échanges dont nous devenons les spectateurs. Les deux comédiens partagent leurs souvenirs, se remémorent ce qu'ils étaient trente ans plus tôt. Ils disent le monde de la musique classique, ' la musique des vieux ' : l'exigence de la pratique, le développement d'une sensibilité artistique...
L'application et les efforts investis dans ces moments de répétition sont aussi l'occasion d'une plongée dans le passé. Lorsque l'on est adolescent et que l'apprentissage de la musique se conjugue à l'apprentissage de la vie, les émotions musicales sont indissociablement liées aux histoires de vie.
En partenariat avec la commune de Saint-Jean-la-Poterie et Le 7, Conservatoire de Redon Agglomération
Représentations en temps scolaire
• Jeu. 3 avril / 14h15 au Conservatoire, Le 7 de Redon Agglomération
[Map - refresh the page if the map does not show up]