Dominique se sent peu à peu devenir transparente. Dans sa ville, on l'aperçoit de moins en moins. Elle remarque que même sa peau devient translucide ! Va-t-elle disparaître ? Elle monte dans un bus, et se retrouve à l'orée de la forêt.
Libérée de toute contrainte, elle accueille ce qui se présente. Dominique échange avec les habitants des bois, prend le temps de dormir, et chante avec ce curieux personnage qu'elle croise… son ange gardien ?
Sa curiosité se réveille et elle vit chaque petit évènement avec intensité. Au contact de la forêt, elle retrouve des sensations qu'elle avait perdues, et reprend doucement corps au gré des rencontres, des jours, des nuits et des mélodies qui l'entourent.
Entre narration, jeux d'ombres et chants polyphoniques, deux comédiens nous transmettent cette histoire pleine de douceur et de sensibilité. Une fable moderne et poétique à découvrir en famille, qui nous enseigne à nous écarter du bruit du monde et à cultiver la simplicité pour nourrir sa joie de vivre.
En partenariat avec Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique
Représentation en temps scolaire
• Jeu. 15 mai / 14h15
|