Cette comédie dramatique adaptée du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut retrace le destin tragique d'un couple – et d'une famille – hors du commun. La pièce de Victoire Berger-Perrin ouvre une fenêtre sur le bonheur. Dans un éclat de rire, le public voyage de la folle douceur d'une rencontre amoureuse aux vertiges de la démence. Voici donc une pièce déconcertante, poétique et folle, qui met les sens, sens dessus dessous. L'histoire est touchante et magnifique, le style délicat et original.
La question qui nous est posée est de savoir de quel côté de la normalité avons-nous choisi de vivre, où s'en situe la frontière, et surtout: ces deux personnages ne représentent-ils pas la normalité dans laquelle nous aimerions tous baigner?
Que la folie est contagieuse quand elle est heureuse !
' Cette adaptation de Victoire Berger-Perrin, concentre l'essentiel du roman d'Olivier Bourdeaut. Surtout, elle diffuse parfaitement l'ivresse, l'insouciance, l'atmosphère festive et déjantée qui porte cette histoire d'amour hors norme. (…) On le voit, on le sent tant elle rayonne sur scène, Tania Garbarski prend un plaisir immense à interpréter cette femme épicurienne, rebelle et fantasque, passionnément éprise de son mari (Charlie Dupont) et toute dévouée à son fils (Jérémie Petrus). ' La Libre
Pour aller un peu plus loin
Filmographie
En attendant Bojangles de Régis Roinsard, 2021 (film projeté le 7 avril 2025 au Staquet)
Bibliographie
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, 2016
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut et Christian Cailleaux, 2020
En attendant Bojangles adapté par Ingrid Chabbert, 2023
|