Une soirée de concert pour découvrir l'univers du duo de violoncellistes Cafarnaüm en première partie de la harpiste pop Francoeur.
Quiconque écoute la musique de Francoeur sera tenté de s'interroger : est-elle amazone ? Est-elle conteuse ? C'est que l'artiste et son personnage ont de quoi surprendre.
En s'accompagnant à la harpe, Francoeur fait voler tous les clichés en éclats. Elle aime la chanson française, elle fait de la pop – ce genre pourtant si vaste auquel elle apporte sa singularité grâce à son instrument de prédilection. Ses sonorités, oniriques et aquatiques, convoquent ce qu'il y a de plus intime en chacun de nous : notre part de rêve. Elle fait aussi la preuve qu'on peut parler de sujets mélancoliques sans être plombant. Ses textes évoquent ces petites casseroles que l'on traîne depuis l'enfance, nos peurs intérieures.
CafarnaÜm
Point de rencontre entre deux violoncelles en poésie qui poussent l'archet et les doigts un peu ailleurs. Avec un brin de loufoquerie, iels déambulent librement entre musique populaire, musique contemporaine, musique classique et musiques actuelles sur des airs originaux parsemés de références communes entre chanson, valse, jazz et électro
[Map - refresh the page if the map does not show up]