Déclinées sur le thème du cheval, les œuvres et créations (tableaux, sculptures, dessin, peintures, photographies...) d'artistes français et internationaux sont visibles gratuitement au centre d'art contemporain Bouvet-Ladubay.
Cette année, retrouvez les œuvres des artistes suivants :
– Tristan Chinal-Dargent – Quentin Masse – Arnaud Rochard
PRÉSENTATION DE L'ARTISTE TRISTAN CHINAL-DARGENT : Tristan Chinal-Dargent est un artiste français né en 1999, il vit et travaille à Saint-Étienne, France. Il réalise principalement des dessins et des peintures, ses travaux sont fortement ancrés dans le contexte du territoire dans lequel il a grandi, dans les Alpes. Sa démarche prend place dans une recherche sur le terrain et dans l'atelier. À travers son travail, il tente d'amener les regardeur.euse.s à s'interroger sur notre relation à ce qu'on appelle couramment la nature, la violence, la famille, l'enfance et l'altérité (vis-à-vis des humains et des autres vivants).
PRÉSENTATION DE L'ARTISTE QUENTIN MASSE : Quentin Masse est un jeune artiste-auteur originaire d'Angers, après un master en bande dessinée/ illustration à Bruxelles et l'écriture d'un mémoire sur les liens existants entre la tapisserie médiévale et la bande dessinée il s'installe à Nantes. Passionné par l'époque médiévale il crée de nombreuses linogravures et gravures sur bois, une technique d'impression qu'il a appris lors d'un Erasmus à Hambourg pendant ses études artistiques. Il réalise de nombreux ateliers pour divers publics dans la région des Pays de la Loire liés à la gravure, la bande dessinée, le dessin de presse, la caricature et la cartographie.
PRÉSENTATION DE L'ARTISTE ARNAUD ROCHARD : Né à Saint Nazaire en 1986, Arnaud Rochard est diplômé de l'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne. Après dix ans passés à Bruxelles, il retourne vivre et travailler en Bretagne. Il y développe un travail transdisciplinaire entre la gravure – sous toutes ses formes –, la peinture et le dessin. En 2018, il a reçu la Bourse d'aide à la création de la DRAC Pays de Loire et, en 2019, le Prix Pierre Cardin pour la gravure de l'Académie des Beaux-Arts. En 2021 et 2022 il est résident à la Casa de Velázquez à Madrid.
|