Et si on en riait ? Une comédie sociétale loufoque digne des pires parties de Cluedo de l'histoire du Cluedo. Un huis-clos grinçant à 6 comédiens et 3 animaux empaillés.
Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine… une pandémie planétaire. Bon… peut-être pas si lointaine que ça la galaxie tout compte fait ! Alors disons qu'il était une fois… une pandémie mondiale. Ou plutôt, un virus. Enfin non, ce n'est pas vraiment une histoire de pandémie ou de virus, c'est plutôt une histoire de réveillon… Je recommence : il était une fois… un réveillon du nouvel an. Enfin non, ce n'est pas non plus une histoire de réveillon finalement, en fait c'est plutôt une histoire d'amitié. Voilà c'est ça ! C'est une histoire d'amitié mise à rude épreuve par le climat social lié à une pandémie mondiale elle-même liée à un virus. Ce n'était pas si compliqué.
Donc je reprends : il était une fois un groupe d'amis bien décidés à passer le réveillon tous ensemble dans le nouveau chalet de Jean-Charles (Jean-Charles, c'est l'ami qui a réussi du groupe d'amis) (la classe quoi). Mais c'était sans compter sur la capacité d'immixtion du mystérieux virus. Comme quoi, il y a des réveillons plus positifs que d'autres…
Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne sauraient être que pure coïncidence (enfin, je crois).
Rire d'un sujet qui a bouleversé nos vies, c'est l'exploit que réussit Cluster dans une atmosphère générale qui pourrait rappeler celle du diner de cons… Mais alors ici, qui joue le con ? Le virus ? Ou les amis ?
' Un spectacle hilarant construit autour de l'amitié et des rapports humains ' Le Dauphiné Libéré
|