Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l'adolescence, avec pour point commun des handicaps dits ' invisibles '. Que nous raconte leur prise de parole à l'aube de leur vie d'adulte ?
Au centre d'une agora, ils nous partagent leurs doutes et leurs questionnements sur le monde qui les entoure. Avec sensibilité et enthousiasme ils font vaciller nos certitudes, et nous renvoient au regard que l'on porte à l'autre et à soi-même. Au plateau, acteurs professionnels, musicien live et comédiens en situation de handicap marchent sur un fil entre le joué et le vécu et proposent un théâtre où la notion de normalité n'existe plus.
La découverte de leurs quotidiens décalés racontés avec humour, simplicité et générosité nous amènent à faire un pas de côté salutaire et joyeux !
Personne n'est ensemble sauf moi, c'est un peu comme une valse poétique où chacun occupe la scène à sa façon, pour partager – avec grande douceur – le tableau de sa propre réalité, et donner l'espace de parole aussi aux concerné.es.
Jade Enaud – Zone Critique 2024-2025, La saison actuelle
|