Laura Fedida est élève de l'ESNAM (École Nationale des Arts de la Marionnette) à Charleville-Mézière, elle y crée Cramés sur un texte de Thais Beauchard De Luca, l'entrée dans sa passion pour la manipulation de matières brutes. En 2019, elle écrit et monte et joue Psaumes pour Abdel, en production délégue avec le Festival Mondial des Théâtre de Marionnettes, spectacle déjanté pour 4 comédiennes dont une musicienne, sur un sujet de société, l'antihéroïsme, les femmes au front, l'absurdité de la justice, les violences policières. Elle découvre la vidéo et le stop motion, elle suit une formation de montage à l'École de l'Image les Gobelins.
Le spectacle est une mise en abyme du jeu de la tragédie : Laura joue à jouer Antigone, le public joue avec elle, et tout le monde joue sur le sytème Créon, qui se joue de tout le monde et dirige tout.? Entre argile, performance marionnettique, vidéos et jeux vidéos, ce spectacle est tout autant une installation pouvant prendre place en musées et lieux d'arts contemporains. C'est une expérience d'une petite machine cruelle, une machine à tuer Antigone
|