Elle débarque de Paris, a parcouru 14 sentiers de par le monde, et pose ses valises à Charleroi : "L'art des sentiers métropolitains" couplé à "La Grande Dérive", ce sont des photographies et des cartes qui nous amènent à redécouvrir notre territoire, à protéger notre environnement, et à inventer les villes de l'après pétrole.
Une proposition du Pavillon de l'Arsenal (Paris)... Le Pavillon de l'Arsenal, situé dans une halle métallique du XIXe siècle à Paris, est un centre d'urbanisme et d'architecture qui explore la métropole à travers des expositions, des documentaires et des débats. Il soutient la créativité urbaine et les innovations architecturales, et propose des ressources gratuites et accessibles pour comprendre et participer à la construction de la ville de demain.
...Et de Christophe Vandercam Christophe Vandercam, enseignant de formation, est un photographe passionné depuis près de 20 ans. Charleroi, avec ses terrils, ses friches industrielles et son urbanisme singulier, est rapidement devenu son terrain de jeu favori. À travers son objectif, il s'efforce de briser les « clichés » d'une ville perçue comme grise et triste, en capturant Charleroi sous son plus beau jour. Ses photographies de la « Grande Dérive » documentent ce sentier de grande randonnée de 53 km autour de Charleroi.
INFOS PRATIQUES
30/09 > 25/10, du lundi au vendredi (+ ouverture exceptionnelle le samedi 05/10) 10:00 > 16:00 Au CAL Charleroi GRATUIT Tout public En partenariat avec l'Eden, dans le cadre du Festival Outre-Mondes
Plus d'infos : https://cal-charleroi.be/exposition-lart-des-sentiers-metropolitains/
071/53.91.72 info@cal-charleroi.be
____________________ Exposition créée par le Pavillon de l'Arsenal (Paris). Sous la direction des cofondateurs de l'Agence des sentiers métropolitains : Baptiste Lanaspèze, fondateur des éditions Wildproject et initiateur du GR2013 & Paul-Hervé Lavessière, urbaniste et auteur
|