Danse.
Pourquoi, après 60 ans, le corps des femmes devient-il invisible dans notre société ? La chorégraphe Marion Blondeau s'empare de ce sujet tabou en impliquant trois danseuses. Sans pudeur ni faux-semblants, elle les met en lumière, valorisant ainsi le pouvoir de transmission entre générations.
Marion Blondeau aime aborder des questions politiques sur scène. Interprète pour Phia Ménard, elle interrogeait la notion de liberté dans "Art.13". En tant que chorégraphe, elle travaille sur la place des femmes dans le monde contemporain. Pour "Organicitées", l'artiste a mené à la Libre Usine un travail de recherche autour de la chair, des ressentis physiologiques auprès d'un groupe de sexagénaires, dont les parcours de vie ont nourri la pièce.
Au plateau, dans un cadre intimiste, trois danseuses âgées de 60 à 70 ans mêlent danse, musique et performance pour dévoiler les corps?: leur beauté acquise avec le temps, la mine de trésors, de forces, de résistance et de savoir-faire qu'ils sont devenus au fil des ans. Et ainsi, loin des injonctions à une beauté juvénile, elles s'affirment physiquement de façon poétique et engagée.
Conception : Marion Blondeau
Chorégraphie : Marion Blondeau et les interprètes
Interprétation : Marie de Corte, Corinne Lordier, Anne Martin
Création d'objet et scénographie : Eliane Lorthois
Durée : 1h
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes.
Représentations : mardi 12 et mercredi 13 novembre 2024 à 20h
Rencontre avec l'équipe artistique mardi 12 novembre à l'issue de la représentation
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