Les jeunes artistes et l'équipe du Studio PBA vous présentent, au fil d'un festival bref (mais intense !), le résultat de leur travail pluridisciplinaire réalisé durant le printemps. Qu'ils soient issus du chant, de la danse ou du théâtre, ce travail les aura menés à aller au-delà de leur seule spécialité.
Lorsqu'arrivera ce week-end, les forces vives du Studio auront travaillé parallèlement sur trois axes : un projet vocal avec ensemble instrumental (en collaboration avec Arts au Carré et la classe de Direction d'orchestre du Conservatoire royal de Mons), un format lyrique, scénique et léger et enfin un laboratoire de théâtre musical (chanté, joué et dansé) basé sur les cultures urbaines (en collaboration avec le Bachelier en Danse d'Arts au Carré et de Charleroi danse).
Hommage à la cigale de La Fontaine, le titre du festival souligne la démarche pluridisciplinaire du Studio, la situation encore incertaine et parfois insécurisante des artistes en devenir, et notre responsabilité morale à leur égard au fil de cet accompagnement. Pour que les cigales puissent nous enchanter, été… comme hiver.
>> Programme à découvrir en cours de saison sur pba.be
|