Lionel Bègue
Shibuya, c'est cette place très fréquentée dont l'image vient souvent quand on pense à Tokyo : 2,4 millions de personnesla traversent chaque jour à pied, sans se frôler, dans un ballet millimétré réglé par les feux de signalisation. Et si, tout à coup, des regards se croisaient – si, au contact de l'autre, se déviait la course de chacun ? Lionel Bègue crée une pièce envoûtante où, par déclinaisons subtiles de l'écriture chorégraphique, chacun des sept danseurs, en marche d'abord indifférente, parcourt peu à peu des endroits sensibles et tactiles… Les corps, se travestissant progressivement sous des couches de vêtements, dévoilent paradoxalement leurs désirs et leurs intimités, au long d'un spectacle hypnotique et sensuel, comme un hommage aux rencontres et aux déviations.
Dès 11 ans
Générique Lionel Bègue
Avec Adriano Coletta Aurore Di Bianco Bastien Charmette Alice Lada Mio Fuscho Marion Dechanteloup Denis Terrasse
Création musicale Puce Moment Scénographie et costumes Amandine Livet Création lumière Louise Rustan Dramaturgie Olivia Burton
Production Production Cabane – Lionel Bègue Coproduction Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, La MCA – Scène nationale d'Amiens, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge, Les Scènes du Jura – Scène nationale, Le Vivat – Scène conventionnée d'Armentières, La Barcarolle – Scène conventionnée du Pays de Saint Omer, Accueil résidence Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, La MCA – Scène nationale d'Amiens, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge. Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts Avec l'aide de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de l'aide aux compagnies conventionnées.
|