Le classique de Shakespeare version burlesque qui s'adresse à toute la tribu
Juliette, 14 ans, fille de la famille Capulet, a été promise par son père au Comte Pâris. Lorsqu'elle rencontre Roméo, de la famille Montaigu, ils tombent aussitôt follement amoureux l'un de l'autre. Une idylle entre les deux familles, rivales depuis des siècles, est tout bonnement impossible. Aidés par Frère Laurent, Juliette et son Roméo vont tout faire pour arriver à leur fin.
Sur un rythme endiablé et une musique décalée, les trois comédien·nes à l'énergie redoutable incarnent tour à tour les quinze personnages principaux de cette histoire. Le public jeune et moins jeune se délecte des tics et des mimiques choisis par les comédien·nes, tous·tes les trois rompu.es aux techniques de clown. Et même si son issue est tristement connue, le plaisir de (re)vivre cette histoire demeure intact.
À travers cette très excellente et très pitoyable tragédie dans laquelle affirmer sa liberté d'aimer nécessite un difficile combat quotidien, ce sont les luttes fratricides contemporaines, toujours d'actualité, qui sont mises en perspective.
Mise en scène : Marie Neichel Jeu : Elvire Capezzali, Miguel Garcia, Emilie Geymond Crédit photo : Brigitte Designoles
|