ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  

Conférence "Magellan et le 1er cercle du monde" - Quimperlé


événement

 

visite

 

art

 

architecture

 

littérature

 

histoire

 

éducation

 

conférence

 

photographie

 

journée

 
favorite_border

eventLe 19 nov 2024 à 14h00

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

QUIMPERLE LES RIASopen_in_newhttps://www.quimperle-lesrias.bzh/agenda/conference-magellan-et-le-1er-cercle-du-monde-quimperle-fmabre029v54587u/ (visited on 5 Septembre 2024)
Quimperlé Communautéopen_in_newhttps://www.quimperle-communaute.bzh/fiche-tourinsoft/conference-magellan-et-le-1er-cercle-du-monde-quimperle/ (visited on 6 Septembre 2024)


location_on
15 Boulevard de Kerneuzec
29300 QUIMPERLÉ France
call02.98.09.28.50
open_in_newhttp://utldes3rivieres.fr


payment
30 €


Par Olivier Mignon.

Titulaire d'une maîtrise d'histoire médiévale (Sorbonne), Olivier Mignon cultive deux passions, l'histoire de l'architecture et les grandes aventures maritimes. Son père, journaliste, éditeur et photographe, lui a transmis le goût du voyage et de la découverte. Après avoir passé le concours de guide conférencier du centre des monuments nationaux, il a rejoint les bancs de l'Ecole du Louvre et de l'Institut d'Art de la Sorbonne pour suivre une formation plus complète en histoire de l'art. Son activité de conférencier, dans le cadre de voyages culturels, lui a permis de participer à plus de 130 croisières dont deux tours du monde. De retour à terre, il donne des conférences et consacre le reste de son temps à l'écriture de livres et d'articles consacrés au patrimoine architectural.
Le 20 septembre 1519, une flotte de cinq navires commandés par Fernand de Magellan quitte l'Espagne dans le but de trouver un passage maritime au sud de l'Amérique. L'objectif : rejoindre les Moluques, les fameuses îles aux Épices, revendiquées par l'Espagne, en évitant les eaux portugaises. Trois ans plus tard, au terme d'un voyage harassant et plein d'embûches, quelques-uns des 237 hommes de Magellan sont de retour à Séville. Ils viennent d'accomplir la première circumnavigation. Nous vous proposons de partir sur les traces de ces aventuriers qui, bien malgré eux, ont fait le premier tour du monde à la voile




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU