Les 6 et 7 décembre 2024, la salle strasbourgeoise de La Laiterie fera la part belle aux artistes de la région avec un mini festival : Scènes d'Ici !
Au programme : deux soirées de découvertes musicales avec chacune une thématique particulière. Le vendredi 6 décembre, c'est dans une veine punk que vous retrouverez sur scène les groupes Dévore, Contremeute et Kamarad, suivi d'un Dj set inspiré cette scène par S.u.R. Le samedi 7, l'ambiance sera hip-hop avec Yend, Hiba, Jeune Austin et le Dj set d'Essie !
PASS 2 jours disponibles !
Dévore, remet au goût du jour l'énergie électrique, froide et dansante de la new-wave et du post-punk. L'approche organique et moderne des synthétiseurs analogiques, ainsi que l'engagement pour les mélodies vocales pop chantées en anglais sont le fer de lance de la formation née à Strasbourg, tout autant inspirée du ' Metal Box ' de Public Image Ltd que des prémices fiévreuses de New Order et du krautrock d'Anika.
Contremeute fait le pari d'un Post-Punk - Art Rock chanté en français, émotions intenses, tendresse sincère et pétages de plomb. Porté par le courant, Contremeute revient avec un nouveau triptyque : Basket Tellurique. Plus frontal, plus psychédélique encore, Contremeute semble nous affirmer de ne rien prendre au premier degré et de choisir la course pour sauver sa peau.
Kamarad voit la musique comme la manifestation d'une énergie collective débridée et déroule un post punk jouissif et tendu qui n'a rien à envier aux plus fines lames du genre. Entre scansions de hooligans et slogans abrasifs, les lignes de chant énergiques agissent comme autant d'ordres à provoquer le désordre promettant lives incandescents et pogos de feu.
Depuis 1993, S.u.R (' Schall und Rauch ') joue de la musique. Ce qui a commencé dans les années 90 à Offenburg avec un mélange d'indie / alternatif / wave est devenu de plus en plus électronique, après avoir partagé les platines avec Martin Elble, Michael Mayer, Rainer Trüby, DJ Koze, DJ Dixon, ou encore Kristian Beye, à travers ses dj set, il continue aujourd'hui la quête du sillon parfait.
s.u.r. · Innervisions
|