Concert Musical sur le Journal d'Anne Frank
En 1945, Annelies Marie Frank décède à 16 ans au camp de Bergen-Belsen, peu avant la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, laissant à la postérité son Journal, témoignage historique, récit littéraire et prière universelle.
En mai 2025, le chœur Shiru Shir lui rendra un hommage musical avec Annelies, oratorio composé en 2005 par James Whitbourn sur des extraits du Journal d'Anne Frank en anglais, allemand et néerlandais.
Sur scène : 50 choristes avec la soliste Juliana Sula (Soprano) et un quatuor instrumental, sous la direction de Laurence Temime.
La chorale de Shiru Shir
Chorale mixte de 20 chanteurs amateurs qui répètent tous les jeudis soirs à Paris, Shiru Shir revendique à la fois son identité juive (calendrier, répertoire) et une ouverture à l'éclectisme musical : polyphonies de la Renaissance, Grand Répertoire occidental, musique contemporaine, jazz, variété, musiques du monde…
Laurence Temime, Directrice Musicale
Laurence Temime est diplômée en Direction de chœur au CRR de Créteil, et en Direction d'orchestre à la Schola Cantorum et à l'académie d'Orchestre de Neuilly-sur-Seine.
Après avoir dirigé près de 15 chorales et ensembles vocaux depuis 15 ans et signé quelques 150 harmonisations et orchestrations, Laurence Temime dirige aujourd'hui 5 chœurs à l'année, et de nombreuse productions sur scène et en studio. Quelques projets récents : création mondiale de la Missa Mixa du compositeur franco-thaï Ni-Jean pour orchestre, solistes et chœur, concert de musique Renaissante de Mantoue autour de Claudio Monteverdi, Petite Messe Solennelle de Rossini, direction des chœurs de Dogora d'Etienne Perruchon avec l'orchestre Musiques en Seine…
Juliana Sula, Soprano
Juliana Sula est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Tyrana (Albanie). Après une carrière en Italie, en France et en Grèce, elle s'installe en France en 2002. Lauréate du 2ème prix international de l'UFAM, diplômée du CRR d'Aubervilliers, elle enseigne le chant et donne de nombreux concerts en tant que soliste.
En 2015, elle est Soprano solo dans la création française d'Annelies, de James Whitbourn, avec le Chœur d'Ile-de-France. Plus récemment, en 2023, elle est Adina dans l'Elixir d'amour à l'Espace René Fallet de Crosnes. Elle dirige également deux chœurs à Crosnes et à Yerres et enseigne la musique auprès de l'association Melodicap à Montgeron, et au collège.
|