Saxophoniste jazz s'émancipant en chanteur électro-pop, Thomas de Pourquery s'envole vers les étoiles et y brille avec un répertoire aux bienfaits immédiats.
Des désirs d'évasion et d'ailleurs, des collaborations multiples et des pas de côté, au fond, Thomas de Pourquery a toujours fonctionné ainsi. C'est un touche-à-tout à la trajectoire singulière, aussi bien instrumentiste qu'auteur-compositeur, chanteur, comédien et même directeur musical de la cérémonie des César en 2022. Le goût de l'éclectisme l'habite viscéralement. Virtuose du saxophone, musicien aux côtés de Jeanne Added, Metronomy, Oxmo Puccino ou Mick Jones de The Clash, mais aussi avec son propre groupe Supersonic, il a été par deux fois consacré aux Victoires du jazz. Thomas de Pourquery s'avance ici pour la première fois en son seul nom et confirme son attrait pour le brassage des genres. Chanté quasi-exclusivement en anglais (à l'exception d'un titre partagé avec Clara Ysé) et réalisé par Yodelice, Let The Monster Fall oscille entre traversées électroniques, groovy, new-wave, format chanson, voix voltigeuse enchanteresse, vision kaléidoscopique, liberté revendiquée et sens du show en orbite. Cet album développe un autre langage et se propose de nous emporter dans sa percée vers la lumière.
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